Pourquoi ce site…

Salah Eddine Abou Arfa - Mosquée d'Al Aqsaa (Jérusalem)Es’salamou alaykoum wa rahmatou’Allah wa barakaatouhou (Que la paix d’Allah et ses bénédictions soient sur vous),

Ce site a pour unique vocation de servir la communauté musulmane dans son entièreté, en lui permettant d’accéder directement à ce qui est le plus essentiel pour elle : sa religion.

On a trouvé dans la parole de l’imam Salahuddin Ben Ibrahim (Jérusalem, Palestine) un style, une élocution et une obstination à remettre sur le devant de la scène le message originel de l’Islam : Celui de la simplicité et de l’exactitude dans la citation des références, sans interférences égocentriques, politiques ou partisanes.

Beaucoup des paroles de Salahuddin Ben Ibrahim pourraient choquer un grand nombre de musulmans, car beaucoup d’automatismes se sont disséminés dans la pratique religieuse des musulmans sans que ceux-ci ne s’en rendent compte.

Énormément de comportements ont majoré le discours, la pratique ou la compréhension qu’ont les musulmans de leur religion, du fait des interprétations philosophiques ou politiques, rendant ainsi cet islam majestueux et magnifiquement beau, complexe et source de division (qui peuvent aller jusqu’aux affrontements armés).

Cette remise à plat de ce qui fond la spiritualité et la foi musulmane est une entreprise vitale et nécessaire. Les sur-couches théologiques qui se sont greffées à la Tradition Prophétique, qu’elles partent de bonnes ou de mauvaises intentions, ont rendu l’Islam de tous les prophètes d’Allah désuet, folklorique ou innopérant.

Nous sommes tombés dans les travers dont nous a pourtant averti le Prophète paix sur Lui, quand il déclara il y plus de quatorze siècle

Vous suivrez le chemin de ceux qui vous ont précédé… » ou bien encore quand il dit : « A la fin des temps, les gens lirons la « Mithnate » (équivant de la Mishna des juifs). Les compagnons demandèrent ce qu’est la « Mithnate », et il répondit : ce qui est lu et étudié en dehors de la parole d’Allah ».

C’est – donc – dans un but pédagogique et avec une intention dirigée vers la satisfaction d’Allah le Majestueux que nous tenterons de traduire les interventions de cet homme.

Nous nous excusons d’avance de toute mauvaise/erreur de traduction, et prions Allah le Glorieux, le Savant, de nous aider à transmettre Son message, tel quel.

Nous tenons aussi à préciser que nous portons à la connaissance des francophones ces prêches ou études sans aucune sorte de déification ou de vénération. Ce projet de traduction est simplement une tentative pédagogique et jamais un énième motif à la division des musulmans ou à un quelconque sectarisme théologique.

Comme tout musulman le sait, seul Allah et ses Prophète sont infaillibles. Le reste des humains sont sujets à l’erreur. Nous vous invitons – donc – à vérifier les sources citées par vous-mêmes, car chacun est responsable devant le Seigneur de sa foi et de sa religion.

L’Imam Salahuddin Ben Ibrahim n’est certes pas le seul à appeler à cette unification sous les mêmes références, mais nous avons trouvé dans son discours un bon support pour faire connaître et aimer la Parole d’Allah et la dernière Prophétie.

Les références qui sont les siennes sont celles de tous les musulmans dans le monde, à savoir le Noble Coran et la Sounnah (Tradition prophétique) authentifiée. Qu’Allah le Vivant, le Clément bénisse cette entreprise et fasse d’elle une miséricorde pour la communauté.

L’équipe.

301 réflexions à propos de “ Pourquoi ce site… ”

  1. Salam Alaycoum , déjà 1ere chose je voudrais mettre les choses au clair , l’audio que j’ai posté avait uniquement pour but de montré les propos de votre shaykh abou 3arafa et non de faire les éloges de Utaybî . Ensuite je doute fort que les prêcheurs que tu as toi même posté qui font mises en garde contre Utaybî soit une référence pour toi où que tu fasses leurs éloges d’ailleurs !! Maintenant pour se qu’il s’agit des propos , le frère rissala ta répondu .. et à donné les raisons de pourquoi il dit çà , donc à toi dans juger si pour toi celà est valable où non où dans faire se que tu veux . Pour ma part çà ne justifie pas ce qui a été dit !! Les effort d’interprétation sûr l’exégèse du quor’an sont faites par les élites des savants et à se que je sache votre shaykh n’en fait pas partie .. et le mouslim se doit de dire la vérité et que se qu’il dit comme paroles doit être vrai , à plus forte raison lorsque ses paroles concerne le quor’an . Donc de dire et faire des pseudo efforts d’interprétations pour ensuite dire mais c’est pas où peut-être pas là vérité reviens à devoir se taire c’est bcp mieux pour lui .. ! Quant à vouloir prendre pour comparaison se qu’on fait des savants comme ibnou Kathir , inbnou taymiya .. etc ceci sera pour ma part sans commentaire ! Ensuite pour se qui concerne les termes que vous rejeté les preuves vous ont déjà été donné .. donc inutile de tergiversé et de t’excité dans tout les sens abou mohamed mais prend plutôt là peine de lire se qui à déjà été dis sûr le sujet . D’ailleurs si tu avais écouter l’audio que j’ai mis tu aurais pu écouter que pour le terme sifate il apporte exactement le même hadith que j’avais évoqué sur des messages au préalable .. ! Dans se hadith rapporté par Boukhari on y voit très clairement que le prophète swas a pas rejeté le terme sifate et là même apprécié en disant au compagnon qu’Allâh l’aimait pour celà ! Donc expliquez nous comment peut on rejeter un terme que le prohete swas n’a pas rejeté et même plutôt agréé ?? Et le terme tawhid le frère rissala qui lui même le rejetai auparavant à fini par reconnaître que il a bien été dit par le prophète asws dans un hadith authentique ! Jazahou llah kheir pour sa franchise et sa soumission face à là parole du prohete asws , Même si je trouve sa réponse un peu trop facile et légère .. Quant il prend là défense de abou 3arafa .. ! On rejète pas et n’accuse pas les mouslimine de commettre une innovation pour ensuite dire que si çà été fait par ignorance .. et qu’il faut juste lui rappeler seulement !
    Quant au remarques qui on été faite à mon égard ceci n’est pas très important qu’Allâh swt te pardonne abou mohamed , car se qui m’importe n’est pas de défendre ma personne mais là vérité . Wa lilahi ttawfik , Wallahou a3la wa a3lem !

    • Salam alayakoum.
      Il y’a une autre variante de ce même Hadith ou c’est le Prophète qui interroge le compagnon. Dans la première version, Il envoie quelqu’un le faire.
      Donc « Sifate » n’émane pas forcément du Prophète d’Allah, mais du rapporteur.
      Si « Sifate » est réelement une chose attribuable au Tout-Puissant, qu’Il soit exalté de ces calomnies, pourquoi ne trouve-t-on aucun hadith où le Prophète d’Allah et ses milliers de compagnons invoqueraient Allah Azza wa jal avec cela ?
      Rien. Absoluement rien.
      Sifate, comme Aqida (qui fut utilisé au troisième siècle pour la première fois) sont des innovations.
      Dans toutes les invocations du Prophète d’Allah paix sur Lui, jamais Il n’invoque le Seigneur avec le mot « Sifaa » (traduit mensongèrement ou par erreur par « attribut »).
      Le Seigneur a des Noms. Point.
      Salam alaykoum.

      • Vous êtes plus explicite que le prophète asws ? Vous rejeté plus le mal que lui ?? Le prophète pouvait il se taire devant un mal ?? Il est clair que Non ! Donc restons sûr ce quoi il a était et ne rejetons pas ce qu’il n’a pas rejeté ! Arrêtons nous là où il c’est arrêté asw . Wa barakallahoufikoum .

    • Abou Mohammed a dit:

      Tu mets l’audio d’un menteur semeur de trouble comme argument pour prouver l’égarement et même le koufr d’un musulman????? Donc selon toi, pour prouver une chose sur quelqu’un qui vit à ton époque et qui a parlé dans pleins de vidéos, tu as recours aux paroles d’un menteur? Rien que ça te disqualifie, tu n’es qu’un menteur comme le dajjâl dont tu as propagé les boniments. Un menteur rapportant d’un autre menteur, c’est pas nouveau.

      • Il est peut-être menteur comme tu le dis apparemment tu dois bien le connaître tu va nous exposer ses mensonges inchallah . mais en tt cas pour ce qui concerne ton cheikh il à dit beaucoup de choses qui sont avéré dont tu est le seul à vouloir nié , et sinon de mettre des vidéos de prêcheurs que tu considéré comme égaré pour faire mentir celui ki critique ton chaykh çà te disqualifié pas çà ?? Lol drôle de raisonnement à 2 poig 2 mesures.
        Ps: car je précise tt de même que sûr les vidéos que tu as mis , ils apportent aucune preuves de ces mensonges .. ils disent seulement qu’il a des problèmes ..etc mais ne disent pas les qu’elle sont . Donc comment c’est tu qui est le menteur puisque pour toi ils sont pareil ??

    • Abou Mohammed a dit:

      Les prêcheurs qui ont fait une mise en garde n,e sont pas une référence pour moi. C’est plutôt pour montrer que « وشهد شاهد من أهلها ». Ton ‘Utaybi, les savants de sa propre secte le rejettent. C’est toi qui est venu accuser un musulman de choses qu’un cheikh qualifié de menteur et de semeur de troubles pâr les siens à dites. J’attenbds toujours les preuves pour les portes qui traversent les époques etc…

      • Non tu n’attend rien . Rien du tout , ton égo et ta vision séctaire ta déjà fermé et aveuglé à se que tu prétend attendre ..!

  2. Je trouve qu il y a peu de video traduit en français de ce cheikh sa serai bien de faire une véritable travail pour les jeune et ceux qui veulent s informer sa sera un beau projet de le faire et important de tous les cheikh que j ai entendu c es celui qui le plus du Coran dans sa compréhension a ma connaissance celui qui fera sa et bien je lui souhaite quelqu chose de bien ici et après la mort auprès de notre seigneur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s